FileStreet

Un vraie échange communautaire.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

Les Règles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gourou
Grand Gourou

MessageSujet: Les Règles.   Dim 16 Aoû - 22:19

PRESENTATION:

Avant tout, en arrivant, il faut se présenter.
Mais il faut se présenter en tant que candidat ou en tant qu'inscrit.

Je m'explique:
Se présenter en tant qu'inscrit, c'est se présenter comme un membre à part entière de la communauté, mais qui n'est pas forcément régulier et qui ne prévoie pas de créer une section personnel. C'est donc un membre qui peut donner son avis et demander des services comme nimportequi.

Et se présenter en tant que candidat, c'est idéalement de revendiquer une discipline, un savoir, un savoir-faire ou quoi que se soit d'existant qui pourrait apporter quelque chose au forum. Biensur on peut si on le souhaite, se présenter, parler de soi-même sans rien revendiquer de particulier, mais avec la volonté de créer quelque chose et d'apporter à la communauté. Je jugerais moi-même de l'utilité de votre savoir, et j'organiserais moi-même la façon dont vous le partagerez.

SECTION PERSONNEL:

Chaque membre souhaitant apporter à la communauté peut posséder son propre sous-forum. Chaque sous-forum créé sera traité au cas par cas pour en déterminer les objectifs.
Chaque propriétaires de ces sous-forums devra assurer un service quel qu'il soit.
Et nimportequel membre inscrit pourra demander des services à ces membres dans les forums personnels. Après les avoir validé et éventuellement changé, les demandes devront naturellement être prises en compte par les membres.

Amicalement, votre Gourou.

Dernière édition par Gourou le Lun 17 Aoû - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://filestreet.forumactif.org
Gourou
Grand Gourou

MessageSujet: Re: Les Règles.   Lun 17 Aoû - 14:03

LE JEUX:

1- Les Rôles:

-Commerçant: Après détermination du service exécutable par le membre, un rôle bien précis lui est attribué, un rôle correspondant à ses services, mais globalement, c'est un rôle de commerçant. J'entends par là que chaque candidat se verra attribué un numéro de rue dans 'File street', dois choisir le nom de son magasin, éventuellement une enseigne et créer une fiche bien précise sur les services proposés.

-Passant: Bien sûr, un membre non-candidat au commerce est un simple passant, mais il a autant son mot à dire que le commerçant.

-Policier: Chargé de faire respecter les règles, puis de répondre aux demandes des clients aux bureau des réclamations.

-Banquier: (en construction).

2- Le Responsabilités:

Comme dans une vraie rue commerçante, le client est roi, s'il fait une commande, le commerçant doit l'exécuter, il est là pour ça. Un commerçant qui refuse d'exécuter un service qu'il propose (dans la limite de temps qu'il peut consacrer à ça), se voit taxé de toute sa fortune.

3- L'argent virtuel:

Un message écrit vaut 10 pièce d'or.
Chaque services auras son prix fixé au cas par cas par mes soins et celui du commerçant.

Il va de soit que chaque membre est sa propre banque, partons du principe que tout le monde est honnête. Et si ce n'est pas le cas, les sanctions seront sévères.

Certaines transactions ou dons peuvent êtres effectués à la banque.

4- Les lieux:

-Le bureau des réclamations: Si vous voulez vous plaindre de quelque chose ou quelqu'un, si vous voulez dénoncer quelqu'un, si vous trouvez qu'il manque un service dans la rue, si vous avez un veux ou un souhait qu'un membre pourrait être capable de réaliser, ou d'autres réclamations quels qu'elles soient, venez les faire au bureau des réclamations réclamation. Les autorités du village feront leurs possibles pour répondre à vos besoins.

-La banque: Certaines transactions ou dons peuvent êtres effectués à la banque. A voir au cas pas cas... (en construction).

5- Le Rôle-Play:

Dans la section nommé "rue commerçante", il n'est possible de parler qu'en RP. On peut parler hors-jeu dans les autres sections.

Le cadre:
Il s'agit d'une rue commerçante d'un petit village médiéval français (en construction).
...

6- Fiche de Personnage:

-LE NOM DE VOTRE MAGAZIN (votre choix)
-Votre nuéro de rue: (que j'attribue à tous les nouveaux commerçants)
-Le nom de votre personnage (pseudo)
-Une image qui doit coreller avec votre avatar, qui correspond à la description physique de votre personnage qui doit correspondre au câdre de file street. Pour des besoins graphique, n'hésitez pas à passer à l'atelier de peinture D'Eklesia.
-Historique: (Comment et pourquoi vous êtes ici)
-Votre somme actuel d'argent: (Que vous mettrez à jour)
-VOS SERVICES (tout le système que nous aurons éllaborer pour vos services, avec les prix à fixer etc...)

De plus, vous devez toujours dans votre signature, avoir une indication de la somme de votre richesse virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://filestreet.forumactif.org

Les Règles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1